La vitrine de Palmyre Kummer
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et d’aider à la diffusion de l’œuvre de Tony Morgan . Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.
Sortie du nouveau siteweb dédié à l'œuvre de Tony Morgan le 17/10/24
They Don't Want to Know, 2001, 28x41cm.

Du 17/02/2025 au 16/02/2025

La vitrine de Palmyre Kummer

Il y a quelques semaines, j’ai découvert ce petit tableau en procédant à l’inventaire en cours au TMStudio.

Je ne sais pas à quelle occasion Tony l’a peint mais cela m’a paru une évidence, en février 2025,  de choisir cette œuvre pour La Vitrine.

Lorsque je regarde ce qui se passe dans le monde, je me sens désemparée. Jamais je n’aurais pensé voir des oligarchies prendre le pouvoir et rejeter avec autant de dédain et de désinvolture les réalités d’une terre qui n’arrive plus à gérer les abus qu’on l’oblige à supporter.

En découvrant cette petite phrase : “They don’t want to know”, je l’ai d’abord lue comme une sentence mais, une fois assimilée et acceptée, j’avais la sensation qu’elle me donnait de la force et me soufflait à l’oreille que j’avais encore le choix de sortir de ce cadre.


À propos de Palmyre Kummer

Palmyre est enceinte lorsqu’elle rencontre Tony Morgan en 1988 à Genève, au chemin des Verjus. Il est le nouvel amoureux de Christine Serdaly, l’amie très chère
de Palmyre. Le 15 août de cette année-là, Palmyre chante pour l’anniversaire de Tony aux Verjus. Elle est dans la maison, avec le pianiste, fenêtre ouverte : le public est dans le jardin, Tony est ravi, c’est exactement le genre de performance qu’il apprécie !

En décembre de cette année-là, Christine et Tony deviennent les parrain et marraine de Théo, le fils de Palmyre. C’est alors une famille de cœur qui se crée pour célébrer la vie en partageant les moments forts : naissances, anniversaires et fêtes, création de rituels, échange d’enfants le mercredi et durant les vacances… mais aussi les discussions sans fin sur l’Art, que Tony entame dans un français approximatif et se terminent en anglais rapide. Palmyre hoche alors la tête mais saisit un mot sur trois…

Palmyre fait partie du Comité de l’Association pour la diffusion de l’œuvre de Tony Morgan.

Retrouvez La Vitrine à l'adresse suivante : Avenue des Tilleuls 3, 1203 Genève, Atelier B1.

No items found.

autres actualités